- Ligue des champions
- Barrages retour
- Ludogorets/Steaua Bucarest (1-0)
La folie Cosmin Moti
Il s’appelle Cosmin Moti, et il est d’ores et déjà le plus gros frisson de ce début de saison 2014/15.
Ce soir, le défenseur de Ludogorets est tout simplement entré dans l’histoire.
On joue la 119e minute du barrage retour de Ligue des champions entre Ludogorets et le Steaua Bucarest. Les Bulgares mènent 1-0. 1-1 sur l’ensemble des deux matchs. On se dirige vers les tirs au but lorsque le gardien bulgare, Stoyanov, reçoit un deuxième carton jaune. Problème : Ludogorets a déjà effectué ses trois changements. C’est donc le défenseur Cosmin Moti qui enfile les gants et qui prend place dans les bois.
Énorme mental, il se permet même d’aller tirer et transformer le premier tir au but de son équipe. Puis il va aux cages, et là, c’est le début de la folie. Moti stoppe d’abord le deuxième tir au but des Roumains, permettant à son club de rester dans la course après que son coéquipier Wanderson avait raté sa tentative.
Puis vient l’heure du huitième tir au but. Râpă s’élance, et Moti stoppe à nouveau le tir au but, propulsant son club en Ligue des champions.
Et le pire, dans tout ça, c’est que Cosmin Moti est roumain, et qu’il a joué huit ans au Dinamo Bucarest, le grand rival du Steaua. On en connaît un qui va passer une belle nuit.
EM