Buts : N. González (92e) et Biraghi (108e) pour la Viola
Expulsion : Cadu pour le Viktoria (66e)
À sens unique.
36 tirs à 2. Si l’issue de la double manche a mis du temps à se dessiner en Toșcane après déjà le 0-0 de l’aller, la Viola a fini par faire plier le Viktoria Plzeň en prolongation à l’Artemio-Franchi (2-0) et attend de pied ferme son adversaire en demi-finales de la Ligue Conférence (le Club Bruges ou le PAOK).
Carlos Eduardo Lopes Cruz dit Cadu a précipité la chute des siens en écopant d’un carton rouge direct après l’heure de jeu, à la suite d’une semelle hasardeuse sur le mollet de Dodô. Alors qu’il n’y avait déjà qu’une équipe sur le terrain, la Fiorentina a planté pour la première fois, en début de prolongation, à la suite d’un corner jamais repoussé par Plzeň. Au point de penalty, Nicolás González a marqué sur une frappe du droit, enlevée et touchée du bout des gants par Martin Jedlička. Au terme d’un contre supersonique, Cristiano Biraghi a ajouté le deuxième but en surnombre, bien décalé par Jonathan Ikoné.
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.