- Serie A
- J6
La Fiorentina et Sassuolo assurent l’essentiel, Empoli régale
Udinese Calcio 0-1 Fiorentina
But : Vlahović (16e, SP) pour la Fio
Service minimum pour Florence en déplacement dans le Frioul. Les Florentins ont trouvé la faille sur l’une de leurs premières percées. La faute de Wallace, bousculant Giacomo Bonaventura dans le dos, a ainsi permis à Dušan Vlahović de transformer son penalty et d’inscrire son quatrième but de la saison (0-1, 16e). Les hommes de Vincenzo Italiano grimpent doucement, mais sûrement dans le top 5.
US Sassuolo 1-0 US Salernitana
But : Berardi (54e) pour Sassuolo
Sassuolo (re)gagne enfin ! Premier succès depuis le 21 août pour la bande d’Alessio Dionisi. La délivrance est venue du crâne de Domenico Berardi, qui a su faire jouer sa détente pour placer le cuir dans le petit filet (1-0, 54e). La Salernitana reste en revanche engluée en dernière position avec un point au compteur.
Empoli FC 4-2 Bologne FC
Buts : Bonifazi CSC (1e), Pinamonti (31e), Bajrami (54e, SP) et Ricci (90e) pour Empoli // Musa Barrow (11e) et Arnautović (76e) pour Bologne
Empoli continue de séduire. La formation toscane n’a pas perdu de temps et a pu dire merci à Kevin Bonifazi, auteur d’un but contre son camp après 52 secondes seulement (1-0, 1e). La réaction de Bologne a été rapide, initiée par la vitesse de Musa Barrow (1-1, 11e), mais le penalty manqué de Marko Arnautović (20e) a déréglé la machine. Empoli a ainsi su en profiter, d’abord sur une finition pleine de sérénité d’Andrea Pinamonti (2-1, 31e), puis par un nouveau penalty, que Nedim Bajrami a tranquillement poussé au fond (3-1, 54e). La réduction du score d’Arnautović, qui a su se rattraper, ne suffit pas (3-2, 76e), puisque Samuele Ricci est venu entériner une victoire déjà tracée (4-2, 90e). Bologne stagne à la dixième place.
Résultats et classement de Serie AAB