- Argentine
- Superclásico
La finale retour de la Copa Libertadores ne se déroulera pas en Argentine
La fête est gâchée.
Même si la finale retour de la Copa Libertadores aura bien lieu, elle ne se tiendra pas en Argentine. C’est la CONMEBOL, réunie ce mardi à son siège d’Asunción au Paraguay pour prendre une décision concernant cette affaire, qui l’annonce. Le match retour entre River et Boca (2-2 à l’aller) se jouera soit le samedi 8 décembre, soit le dimanche 9, dans un lieu qui demeure indéterminé.
Nota entregada por el Presidente de la CONMEBOL a los presidentes de los clubes River Plate y Boca Juniors en la reunión del martes 27 en la sede la de CONMEBOL, en Paraguay. pic.twitter.com/qNBYTRZXx6
— CONMEBOL.com (@CONMEBOL) November 27, 2018
L’instance dirigeante du football sud-américain a balancé un communiqué dans lequel elle s’explique : « Il est plus prudent que le match ne se joue pas en Argentine. La finale se jouera le 8 ou le 9 décembre, dans un lieu à définir par l’administration de la CONMEBOL. » La définition de ce lieu est désormais la grande inconnue de l’affaire. Plusieurs villes se sont déjà portées volontaires pour accueillir l’évènement.
Mais le match n’y aura sans doute pas la même saveur.
JP