- UEFA
- Ligue des champions
La finale de Ligue des champions n’aura pas lieu en Russie
Selon l’agence de presse américaine AP et le Times, l’UEFA a décidé ce jeudi de délocaliser la finale de la Ligue des champions en raison de la guerre en Ukraine. Le match devait avoir lieu à Saint-Pétersbourg, en Russie. L’invasion de l’Ukraine par la Russie a rendu la situation autour de la finale « impossible », ont confié des sources proches de l’instance dirigeante européenne au Times. Aleksander Čeferin, le président de l’UEFA, a convoqué une réunion extraordinaire du comité exécutif vendredi matin, au cours de laquelle un lieu de remplacement devrait être confirmé.
BREAKING: UEFA will no longer stage this season’s Ligue des champions final in St. Petersburg after Russia attacked Ukraine, The Associated Press has learned.by @RobHarrishttps://t.co/sB9dcD9rv4
— AP Sports (@AP_Sports) February 24, 2022
Le stade Krestovsky, qui a accueilli la Coupe du monde 2018, devait accueillir la finale de la Ligue des champions le 28 mai prochain. Le stade devait initialement recevoir la finale de la saison 2021, avant que celle-ci ne soit repoussée d’un an en raison de la pandémie de Covid-19. Le gouvernement britannique et des groupes de supporters avaient demandé à l’UEFA de ne plus faire jouer le match à Saint-Pétersbourg, où le stade est parrainé par le géant énergétique public russe Gazprom.
AEC