- C1
- Finale
- Manchester City-Chelsea
La finale de la Ligue des champions à Porto ?
Istanbul ? C’est compromis. Londres ? Aussi. Et si le Portugal s’offrait une nouvelle finale de Ligue des champions après celle jouée à Lisbonne la saison dernière ?
Manchester City et Chelsea attendent en tout cas de savoir quelle enceinte accueillera cette finale 100% anglaise le 29 mai prochain. Selon AP et RTP, la rencontre devrait finalement se disputer à l’Estádio do Dragão de Porto, afin de permettre aux supporters anglais d’éviter des restrictions sanitaires trop contraignantes.
Le Portugal, à l’inverse de la Turquie, ne fait plus partie de la liste rouge des pays à risque pour le Royaume-Uni. Environ 6000 fans des Citizens et des Blues pourraient donc se retrouver à Porto pour assister à la finale, sous réserve que le pays natal de Bernardo Silva autorise de nouveau la venue de Britanniques sur son territoire.
Une deuxième finale de C1 consécutive qui passerait donc sous le nez d’Istanbul, alors que Wembley était récemment envisagé pour accueillir en dernière minute le match. Mais, toujours selon AP, l’UEFA n’a pas été en mesure « d’obtenir les exemptions de quarantaine requises pour les médias et les invités, afin qu’ils puissent rallier Londres sans contraintes ».
Le Portugal, nouvelle tendance depuis 2020.
FG