- C1 (F)
- Finale
- Barcelone-Lyon
La finale Barcelone-Lyon se jouera à guichets fermés
53 589 personnes pour du foot féminin, oui c’est possible.
San Mamés sera à guichets fermés le 25 mai prochain, à l’occasion de la finale de Ligue des champions féminine entre le FC Barcelone et l’Olympique lyonnais, a annoncé l’UEFA ce mercredi sur X. Un terrain neutre en terre basque qui devrait tout de même accueillir plus de 50 000 spectateurs dans les tribunes de l’habituelle enceinte de l’Athletic Club.
🚨 The #UWCL final between Barcelona and Lyon at San Mamés is SOLD OUT! 🚨
We are looking forward to a full house in Bilbao, when another chapter in the history of women’s football will be written 🤩#UWCLfinal pic.twitter.com/RLY8gmdREq
— UEFA Women’s Champions League (@UWCL) May 15, 2024
La 23e finale de C1 féminine opposera les deux équipes les plus performantes de la saison. D’un côté, les Fenottes qui se retrouvent en finale pour la première fois depuis 2022 et une 8e couronne européenne remportée face… au Barça. Après un parcours sans faute en phase de groupes, les filles de Sonia Bompastor ont écarté sans difficulté Benfica en quarts, puis le Paris Saint-Germain en demies. Face à elles, le FC Barcelone, champion d’Europe et d’Espagne en titre, a terrassé les Norvégiennes du SK Brann, avant de s’imposer contre Chelsea, et espère désormais réaliser le back to back.
Un sacré rendez-vous avant de se tourner vers les JO.
AD