- Coupe du monde 2018
- Suède
La fille de Granqvist est née !
La Suède attendait la suite du feuilleton avec plus d’impatience qu’un roman de Stieg Larsson, fin du suspense : c’est une fille !
Alors que l’accouchement de Sofie, épouse du défenseur suédois Andreas Granqvist, était initialement prévu mardi dernier, jour de huitième de finale face à la Suisse (1-0), l’heureux évènement a finalement eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Le capitaine de sa sélection a posté un cliché sur son compte Instagram histoire d’officialiser la nouvelle, et de clore une histoire qui fait les choux gras de la presse suédoise depuis le début du Mondial.
Assistera ? Assistera pas ? Pourra-t-il faire l’aller-retour ? « Il y a aussi FaceTime » , avait ajouté jeudi sa femme, appuyant les propos de son footballeur de mari : « J’ai une femme très forte à la maison, et quand j’aurai le signal qu’il se passe quelque chose, nous en parlerons, mais je jouerai bien sûr le quart de finale. »
Une cagnotte avait même été ouverte par un supporter afin d’offrir un cadeau à Sofie, et elle compte à l’heure actuelle plus de 4500 euros. Selon les propos de la journaliste suédoise Johanna Fränden à L’Équipe, la famille Granqvist – qui signifie « sapin de Noël » en suédois – compte reverser cet argent à une association venant en aide à ceux qui ne peuvent pas acheter de sapin de Noël. Ah, et oui : le bébé s’appelle Mika.
Relax.
TD