- International
- FIFA
La FIFA voudrait un Mondial tous les trois ans
C’est du moins ce qu’avance le Daily Mirror et le Guardian.
Alors que l’idée d’une compétition tous les deux ans avait dû être abandonnée, la FIFA revient à la charge avec ses belles idées pour rendre toujours plus rentable améliorer le football professionnel. Lancé dans un grand projet de refonte du calendrier mondial, elle ne compte pas s’arrêter à une compétition de 48 équipes. Le principal obstacle à ce projet serait l’oseille. Car augmenter la fréquence de la principale compétition de football aurait un coût important, que peu d’investisseurs, pas même la richissime FIFA, ne seraient en mesure de couvrir.
Pour cela, l’article du Guardian annonce que l’organisation basée en Suisse pourrait se tourner vers des financements venus du Golfe, par exemple de l’Arabie saoudite, qui ambitionnerait d’accueillir l’édition 2030 du Mondial, bien qu’aucune candidature officielle n’ait encore été annoncée. La FIFA a refusé de commenter cette information apportée par les deux médias anglais.
Un Mondial à 48 équipes tous les trois ans après 2026, une Coupe du monde des clubs à 32 clubs dès 2025… Gare à l’indigestion de football pour nous, et de billets pour Gianni.
BB