- International
- Mondial 2023
La FIFA veut une Coupe du monde sous le signe du social
Soigner son image.
La Coupe du monde féminine qui débutera le 20 juillet en Australie et en Nouvelle-Zélande entame ses derniers préparatifs pour assurer la bonne tenue de l’événement. Ce mardi, la capitaine de l’équipe d’Allemagne, Alexandra Popp, a assuré sa volonté de porter le désormais légendaire brassard One Love lors de la compétition. Une annonce qui a fait écho dans les rangs de la FIFA, laquelle vient d’autoriser les capitaines à arborer un brassard dessiné autour de trois thèmes allant de l’égalité des sexes à la lutte contre la violence domestique. De plus, l’instance a déclaré vouloir mener une campagne de sensibilisation pour mettre en lumière une série de causes sociales, baptisée « Le Football unit le monde ».
FIFA has teamed up with several @UN agencies to harness the power of football and spread positive messages globally during all 64 matches of the upcoming @FIFAWWC. #FootballUnitesTheWorld
— FIFA (@FIFAcom) June 30, 2023
« Après des discussions très ouvertes avec les parties prenantes, y compris les associations membres et les joueurs, nous avons décidé de mettre en évidence une série de causes sociales – de l’inclusion à l’égalité des sexes, de la paix à l’éradication de la faim, de l’éducation à la lutte contre la violence domestique – au cours des 64 matchs à la Coupe du monde féminine de la FIFA », a déclaré le président Gianni Infantino dans un communiqué.
Dingue qu’on n’y ait pas pensé plus tôt !
AC