ACTU MERCATO
La FIFA veut étendre les contrats des joueurs et adapter les dates du mercato
Entre deux-trois casseroles à gérer, la FIFA bosse aussi, parfois.
Après formation d’un groupe de travail, l’instance internationale a publié ce mardi soir un communiqué présentant ses recommandations dans la situation actuelle à destination des fédérations et ligues locales, de manière que tout le monde y voit un peu plus clair.
Comme pressenti, concernant les joueurs arrivant en fin de bail en juin prochain, « il est proposé que les contrats soient étendus jusqu’à la fin effective de la saison.[…]Le même principe s’applique aux contrats entrant en vigueur au début de la saison prochaine, avec une date d’effet retardée en conséquence. » Et ceci dans le but de « préserver l’équité sportive et la stabilité ».
Et pour ce qui est du prochain mercato « estival » , les plans vont également être revus : « La FIFA fera preuve de souplesse et autorisera un déplacement de ces périodes de sorte qu’elles encadrent la fin de la saison en cours et le début de la prochaine ».
Directives de la FIFA pour la gestion des conséquences juridiques du #COVID19, notamment sur les contrats de travail et les transferts de joueurs▶️https://t.co/XWAsCtJbUq pic.twitter.com/8zGYr7fHh4
— FIFA.com (FR) ⚽ (@fifacom_fr) April 7, 2020
On croise désormais les doigts pour que Flo Balmont revienne sur sa décision.
JB