- FIFA
La FIFA suspend six arbitres à vie
La FIFA essaierait-elle de se racheter une image? Si c’est le cas, il y a du boulot… C’est pourquoi la fédération annonce en grande pompe sur son site Internet que sa commission de discipline a suspendu six arbitres et assistants de Bosnie-Herzégovine et de Hongrie pour corruption. En cause: une suspicion de fraude autour de deux matchs amicaux organisés par une obscure société thaïlandaise.
« Les arbitres ont été reconnus coupables de violation de l’art. 62, al. 2 (corruption passive) et de l’art. 69, al. 1 (influence illégale sur le résultat d’un match) du Code disciplinaire de la FIFA. Cette violation a été commise en relation avec les matches amicaux internationaux Bolivie-Lettonie et Estonie-Bulgarie disputés à Antalya (Turquie) le 9 février 2011 » , a indiqué la FIFA sur son site Internet.
Il faut dire que lors de ces matchs, Bolivie – Lettonie 2-2 et Estonie – Bulgarie 2-1, les sept buts ont été inscrits sur pénalty. De quoi effectivement éveiller les soupçons. Mais quand même, voir Sepp Blatter, le président de la FIFA, dénoncer la corruption a toujours quelque chose de savoureux.
AC