- Allemagne
- RB Leipzig
La FIFA statue en faveur de Leipzig dans l’affaire Jean-Kévin Augustin
Jean-Kévin Augustin dans la tourmente.
L’ancien joueur du PSG se retrouve au cœur d’un litige entre son club actuel du RB Leipzig et celui de Leeds. En cause : une option non respectée lors de son prêt dans le club anglais en 2020. Alors que le joueur français évoluait à Leeds de janvier à juillet 2020, une clause de son contrat de prêt précisait que les Peacocks devaient définitivement s’offrir l’attaquant contre une somme de 21 millions d’euros en cas de promotion.
Rappel : le Leeds de Marcelo Bielsa avait bien été promu en Premier League cette même année. Ce qui n’a pas empêché les dirigeants du club anglais de refuser de payer cette somme (quelle surprise) en expliquant que JKA n’avait joué aucun rôle dans la montée. Alors qu’Augustin évolue aujourd’hui avec la réserve de Nantes, le RB Leipzig a annoncé ce mardi que la FIFA lui avait donné raison en première instance dans ce litige, mais que l’affaire était loin d’être terminée pour autant.
Im Verfahren gegen Leeds United FC betreffend den Transfer von Jean-Kévin #Augustin hat #RBLeipzig in erster Instanz eine positive Entscheidung der FIFA erhalten. Das Urteil ist jedoch noch nicht rechtskräftig. Die Begründung steht noch aus. pic.twitter.com/yb07hRMO6k
— Die Roten Bullen (@DieRotenBullen) June 8, 2021
La carrière du joueur de 23 ans prend vraiment une drôle de tournure. À chaque saison son affaire.
MDR