- Autre
- FIFA
La FIFA renforce la protection des joueuses de football enceintes
Un petit pas pour la FIFA, un grand pas pour les joueuses.
Dans un communiqué de presse diffusé ce jeudi, la FIFA explique qu’elle va mettre en place différentes mesures afin de mieux protéger les footballeuses enceintes. Une décision logique pour le président Gianni Infantino : « À la suite de la récente croissance phénoménale et du succès sans précédent de la Coupe du monde féminine de la FIFA en France l’année dernière, le football féminin entre maintenant dans sa prochaine étape de développement. »
Deux séries de réformes majeures visent à renforcer la protection des joueuses et des entraîneurs.On vous en dit plus https://t.co/YBeSF9j7b2 pic.twitter.com/u6g8YP9m75
— FIFA.com (FR) (@fifacom_fr) November 19, 2020
La mesure phare ? Un congé maternité d’au moins quatorze semaines rémunéré au minimum aux deux tiers du salaire de la joueuse. Cette mesure permettra aussi le recrutement d’un joker médical pour le club. Pas encore abordé, le sujet de la maternité restait jusque-là tabou dans les clubs. Ces nouvelles règles, qui interdisent aussi le licenciement des femmes enceintes, seront applicables dès 2021.
Enfin.
JB