- International
- Algérie
La FIFA rejette le recours de l’Algérie après son barrage contre le Cameroun
Fin de l’espoir.
38 jours après le cauchemar vécu à Blida, le traumatisme est toujours présent dans la tête des supporters algériens. Histoire de jeter ses ultimes forces dans la bataille, la fédération algérienne avait tenté un dernier recours auprès de la FIFA pour faire rejouer le barrage contre le Cameroun, en prétextant que l’arbitrage du match retour n’avait pas été au niveau. Réponse de l’instance ce samedi : c’est non. « Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres vidéo, conformément aux lois du jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage », a fait savoir la FIFA à la FAF.
La FAF a publié un communiqué relatant un retour a priori négatif de la commission d’arbitrage de la FIFA à la suite du recours déposé sur l’arbitrage de Gassama.Cependant le site de la FAF est depuis inaccessible et la formulation du communiqué est assez peu clair #teamDZ #ALGCMR pic.twitter.com/B1kfG0mDUr
— DZfoot (@DZfoot) May 6, 2022
Depuis plusieurs semaines, certains joueurs algériens et surtout Djamel Belmadi continuent de clamer publiquement leur mécontentement à la suite de cette fameuse rencontre, ce qui lui a notamment valu une plainte de la fédération gambienne. « J’estime, et 50 millions de personnes estiment, qu’on a été largement lésés. Je veux juste dénoncer le nœud du problème, qui est l’arbitrage africain », expliquait le sélectionneur des Fennecs sur RMC ce lundi.
Le Cameroun peut donc sereinement prendre ses billets d’avion pour le Qatar.
AL