- International
- Espagne
La FIFA menace d’exclure l’Espagne du Mondial
Coup de pression.
La FIFA voit d’un mauvais œil l’influence du gouvernement espagnol sur la Fédération de football. Selon El Pais, l’instance internationale a envoyé une lettre à la RFEF pour lui demander de fonctionner de manière indépendante après avoir vu le Conseil supérieur du sport espagnol demander de nouvelles élections pour succéder à Ángel María Villar en tant que président.
Après la suspension de ce dernier, c’est Juan Luis Larrea qui assure l’intérim. Dans la lettre, la FIFA menace même de suspendre le pays des compétitions internationales, ce qui signifierait une absence au Mondial russe.
Comunicado oficial de la @rfef ⬇https://t.co/TZMKCFmGTx pic.twitter.com/zCDaujrD6y
— RFEF (@rfef) 15 décembre 2017
« Nous désirons que tout revienne à la normale car tout le monde souhaite que laRojaparticipe à la Coupe du monde. Nous sommes bien au courant de nos devoirs en tant que membres de la FIFA et de l’UEFA » , a commenté la RFEF. Interrogé sur la question par la BBC, Sergio Ramos a lui aussi réagi : « Je ne peux pas croire qu’on puisse manquer le Mondial à cause de ce différend. J’ai beaucoup de mal à le croire. »
Et pendant ce temps, l’équipe d’Italie croise les doigts.
JB