- Espagne
- Atlético de Madrid
La FIFA confirme la sanction à l’encontre de Kieran Trippier
Le défenseur de l’Atlético avait été suspendu dix semaines pour non-respect des règles de paris de la FA.
La FIFA s’est montrée intransigeante dans le dossier Kieran Trippier. Accusé d’avoir enfreint la règle E8 de la Fédération anglaise sur les paris, le latéral des Colchoneros a été suspendu dix semaines par la FA. Alors qu’il nie les faits, Kieran Trippier a demandé une audience auprès de la FIFA pour se défendre.
En attendant la décision concernant son appel, il a pu disputer 90 minutes le 12 janvier dernier face au FC Séville. Mais il va désormais devoir patienter. La FIFA a confirmé la sanction prise par la Fédération anglaise, via un communiqué. « La commission d’appel de la FIFA a rejeté l’appel interjeté par le club de l’Atlético de Madrid dans une affaire impliquant le joueur Kieran Trippier. En conséquence, la décision de la commission de discipline de la FIFA du 23 décembre 2020 prolonge les sanctions imposées au joueur par la Fédération anglaise pour qu’elles prennent effet dans le monde entier. »
Titulaire indiscutable depuis son arrivée en Espagne, Kieran Trippier devrait effectuer son retour pour le derby madrilène, le week-end du 6 mars. Il manquera par ailleurs le match aller face à Chelsea en huitième sde finale de Ligue des champions, mais pourra postuler pour la manche retour.
Ça coûte cher de parier sur son propre transfert.
AS