- International
- FIFA
La FIFA aide à l’évacuation de réfugiés afghans
Parce que la FIFA fait aussi des bonnes choses.
Un nouveau convoi de 57 réfugiés afghans est arrivé ce mercredi à Doha au Qatar, par l’intermédiaire de la FIFA. C’est le second groupe qui est acheminé hors des frontières de l’Afghanistan vers l’émirat pour fuir le conflit qui mine actuellement le pays. Le groupe est composé d’une large majorité de femmes et d’enfants liés au football et au basket féminins.
« Je souhaite remercier l’Émir du Qatar, S.A.R. le cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, ainsi que le Premier ministre albanais, Edi Rama, pour leur engagement dans cette mission humanitaire et leur décision d’accueillir ces membres de la communauté du football dans des circonstances aussi délicates », a commenté le président de la FIFA Gianni Infantino, avant de lancer un appel pour que d’autres gouvernements joignent leur force à cette véritable mission de sauvetage.
Jeudi 14 octobre, la FIFA avait déjà contribué à l’évacuation d’une centaine de personnes, toujours avec l’aide du Qatar vers Doha, dont plusieurs joueuses de football. Les sportives sont considérées comme des personnes en danger sous le régime des talibans en Afghanistan, et beaucoup ont déjà quitté le pays pour continuer à exercer leur passion.
ABC