- National
- Cholet-Boulogne-sur-Mer (2-2)
La FFF ouvre une procédure autour des incidents de Cholet-Boulogne
« Qu’est-ce que t’as toi, t’en veux aussi ? »
La commission de discipline de la Fédération française de football a lancé ce jeudi une procédure visant à examiner l’ensemble des incidents survenus lors de la rencontre de National entre Cholet et Boulogne-sur-Mer, terminé sur le score de 2-2 vendredi dernier. En effet, une rixe impliquant des membres des deux équipes avait émaillé ce duel en apparence tranquille entre le onzième et la lanterne rouge du troisième échelon français.
Des témoins présents sur le parking du stade durant l’après-match évoquent « des scènes de chaos » dans les colonnes de La Voix du Nord, alors qu’un groupe de supporters choletais classé « VIP » s’en était pris physiquement aux joueurs boulonnais, allant jusqu’à en blesser deux. Des projectiles avaient également causé des dégâts matériels sur le car de l’USBCO, qui avait arraché le point du nul à la 93e minute grâce à son défenseur Rayan Frikeche. Dans l’attroupement, des joueurs de Cholet et de Boulogne en seraient également venus aux mains, sans que la police locale – arrivée ensuite sur les lieux – ne procède à des interpellations.
Verdict d’ici deux petites semaines, alors que la FFF attend une pleine et entière coopération des deux parties avant de sévir.
AL