- France
- Fédération Française de Football
La FFF épinglée par le Conseil d’État
La Fédération française de football vient de se faire désavouer par le Conseil d’État à propos des commissions des agents de footballeurs. Un camouflet de plus pour une fédération au plus bas de sa forme.
Alors que le comité exécutif de la FFF avait décidé en mai 2012 de plafonner à 6% (contre 10% auparavant) les commissions des agents sur les salaires négociés pour leurs poulains, cette décision a été invalidée, indique Le Parisien aujourd’hui.
En effet, avant de se pencher sur le litige qui oppose l’AS Monaco à la LFP, le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative du pays, vient d’annuler ce plafonnement des commissions des agents.
« Il faut désormais que la FFF et le ministère des Sports acceptent l’idée que les agents et leurs syndicats font partie intégrante de la famille du foot » , a expliqué Bertrand Cauly, le président du Syndicat national des agents sportifs (SNAS).
Reste à savoir si les agents décideront de réclamer leur dû à la Fédé, soit une somme comprise entre dix et quinze millions d’euros.
ALG