- Euro féminin 2025
La FFF candidate à l’organisation de l’Euro féminin en 2025
Encore une candidature !
La Fédération française de football vient d’annoncer sa candidature pour accueillir l’Euro féminin en 2025. Organisée pour la première fois en 1987, cette compétition ne s’est encore jamais déroulée dans l’Hexagone. Au programme de cette édition : 31 matchs dans huit stades dont le processus de sélections a déjà été engagé par la FFF. « Impulsée par le Comité exécutif de la FFF présidé par Noël Le Graët, cette candidature s’appuiera notamment sur le succès de l’organisation de la Coupe du monde féminine de la FIFA en France en 2019 », argumente l’instance dans un communiqué.
La Fédération française de football est officiellement candidate à l’organisation du championnat d’Europe féminin de l’UEFA 2025.https://t.co/TJm7Gl966j
— FFF (@FFF) February 3, 2022
Pologne, Suisse et Ukraine avaient également montré un intérêt pour être, individuellement, les organisateurs de cet évènement. Une candidature groupée émanant des pays nordiques, Danemark, Finlande, Suède et Norvège, pourrait également venir concurrencer celle de la FFF. Pour connaître le choix final de l’UEFA, il faudra patienter jusqu’au mois de décembre. Le prochain Euro, lui, a déjà été attribué et se jouera en Angleterre. Du 6 au 31 juillet, les Pays-Bas, tenants du titre, tenteront de conserver leur trophée, tandis que les Bleues chercheront à atteindre les demi-finales pour la première fois de leur histoire.
Avant d’imiter la bande à Platini en 2025 ?
FP