- International
- Justice
La FFF attaque Jean-Kevin Augustin et le RB Leipzig
L’affaire Augustin n’en finit plus.
Après avoir refusé la convocation avec l’équipe de France Espoirs en prétextant une fatigue musculaire, le Français avait finalement joué un match amical avec son club dès le lendemain. Cet épisode avait passablement irrité Noël Le Graët, et ce, malgré le communiqué du club allemand pour défendre son poulain. Aujourd’hui, l’affaire pourrait prendre une nouvelle tournure.
Selon Le Parisien, la Fédération française a bel et bien saisi la commission de discipline de la FIFA. Cette action est justifiée par le non-respect du règlement de la FIFA sur la mise à disposition des joueurs auprès des sélections nationales. Du côté de la défense, le club allemand a estimé que ce point de règlement ne concerne que les équipes A des sélections nationales. Argument rejeté par la fédé.
À présent, Le Graët attend un geste fort de la FIFA : « Il est inacceptable qu’un joueur aussi brillant qu’Augustin puisse refuser une convocation. Ou alors, c’est la fin des sélections de jeunes. La FIFA doit réagir. » L’instance du football mondial a cependant signifié au journal que chaque affaire était étudiée cas par cas et qu’il n’existe pas de barème défini pour d’éventuelles sanctions.
Qu’on se le dise, dans cette affaire, Noël ne fera pas de cadeaux.
PM