- CDM 2022
- Qatar
La FFF a proposé à la FIFA la création d’un centre d’accueil des migrants au Qatar
Heureusement que la France est là pour organiser un peu cet esclavage moderne.
Alors que la Fédération est restée sourde et muette à propos des nombreux scandales qui tournent autour d’elle ainsi que des questions humaines et écologiques que le Mondial au Qatar impliquait, son vice-président Philippe Diallo est sorti du silence ce mardi matin lors du congrès Think Foot 2022 à Paris. « Cette Coupe du monde suscite aussi des débats et des critiques. Certains pourraient considérer que ces débats sont tardifs. Mais la FFF ne fuit pas les débats, elle souhaite les prendre à bras-le-corps », a-t-il assuré.
Ouverture de #ThinkFoot2022 par @PhilippeDiallo VP délégué @FFF « Coupe du monde : la @FFF ne fuit pas le débat et choisit d’accompagner les évolutions, pas de boycotter. Notre mission est de jouer au foot » @NewsTankFoot @dcourdier pic.twitter.com/OykBDp6Npv
— Marc Guiraud (@MarcGuiraud) October 4, 2022
Diallo a ensuite présenté les solutions envisagées par la plus haute instance du foot français : « Avec plusieurs fédérations européennes, des mesures ont été proposées pour créer un centre d’accueil pour les travailleurs migrants, créer un fonds d’indemnisation et une dernière plus symbolique avec un brassard pour les capitaines. » Si cette dernière a été validée, les deux premières propositions sont encore à l’étude par la FIFA. On doit accompagner les évolutions et ne pas boycotter, a soufflé Diallo. Nous ne sommes pas dans l’hypocrisie. Nous sommes dans une démarche de progrès à l’occasion de ce Mondial. »
Progrès économique certainement plus qu’humain ou écologique.
ALB