- C1
- Quarts
- Real-Juve (1-3)
La femme de Michael Oliver menacée après Real-Juve
Le penalty sifflé par Michael Oliver à la dernière minute du quart de finale de Ligue des champions Real-Juve (1-3) est visiblement encore difficile à digérer pour certains, qui en sont venus à menacer la femme de l’arbitre anglais.
D’après BBC Sport, le numéro de téléphone de Lucy Oliver, elle-même arbitre dans les divisions féminines de football, aurait fuité sur les réseaux sociaux après le match de mercredi, ce qui a mené à des messages abusifs à son encontre et à celui de son mari. Sur Twitter, Lucy Oliver a également été victime de commentaires acerbes de la part de parfaits inconnus. La police enquête en parallèle sur des personnes qui seraient venues taper à la porte de la maison des Oliver.
Quatrième arbitre de Huddersfield-Watford hier, Michael Oliver officiera lundi lors de la rencontre qui opposera West Ham à Stoke. Sa femme et lui ont par ailleurs reçu de nombreux messages de soutien par le biais de personnalités du football anglais et sur les réseaux sociaux, avec la création d’un hashtag #ItaliaLovesMichaelOliver.
These vituperous attacks on Michael Oliver and his wife are repugnant. Big admirer of Buffon but his behaviour since has been inflammatory and out of order. Oliver was doing his job and hard to argue against his decisions. Understand the emotion but time to defuse it, Gianluigi.
— Gary Lineker (@GaryLineker) 14 avril 2018
Un hashtag qui est pour l’instant moins fédérateur que le #MadridLovesMichaelOliver.
JR