- Italie
- Juventus
La Fédération tchèque conteste le record de Ronaldo
Jaroslav en Kolář.
Pelé n’est plus le seul contestataire du titre de meilleur buteur de l’histoire dont s’est emparé Cristiano Ronaldo avec sa 760e réalisation. Un certain Josef Bican, international autrichien puis tchécoslovaque actif de 1931 à 1955 et décédé en 2001, serait encore le détenteur du record, c’est en tout cas ce qu’affirme la Fédération tchèque de football.
« Nous avons basé nos recherches sur les statistiques provenant de sites internationaux connus qui comptabilisent 805 buts pour Josef Bican. On s’est rendu compte qu’il manquait les buts marqués par Bican en 1952 pour le Hradec Králové, en deuxième division tchèque. Nous les avons trouvés et comptés : 53 buts en 26 matchs. Puis nous avons vérifié tous les championnats par lesquels Bican est passé, les coupes, les matchs internationaux.[…]Nous pouvons affirmer que Josef Bican a inscrit 821 buts en matchs officiels », a expliqué Jaroslav Kolář, du Comité historique et statistiques de la fédération tchèque.
La fédération tchèque conteste le record de Cristiano Ronaldo ! »CR7 n’est pas encore le meilleur buteur de tous les temps » pic.twitter.com/VE1NWdaCOe
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 22, 2021
Des chiffres et des buts.
AD