- International
- Sri Lanka
La fédération sri-lankaise suspendue par la FIFA
Un dimanche de magouilles comme un autre dans le football international.
« Suspension de la Fédération du Sri Lanka de football (FFSL) à compter du 21 janvier 2023 et jusqu’à nouvel ordre » : le communiqué de la FIFA publié ce jeudi place le football sri-lankais dans de beaux draps. Financièrement et sportivement, l’instance mondiale coupe donc les ponts avec la fédé de la perle de l’Océan indien ; en l’état, les équipes sri-lankaises ne pourront plus participer à aucune compétition internationale.
? The Football Federation of Sri Lanka (FFSL) has been suspensed by FIFA until further notice. #Football pic.twitter.com/yNtL4JtcOc
— Sudesh (@sudeshbaniya_) January 22, 2023
L’élection en janvier de J. Sri Ranga à la tête de la fédération n’aurait pas respecté les normes de la FIFA et de la Confédération asiatique de football (AFC) et serait l’une des raisons de cette décision, prise conformément à l’article 16 des statuts de la FIFA : « Le Congrès peut suspendre une association membre uniquement à la demande du Conseil. Malgré ce qui précède, le Conseil peut, sans vote du Congrès, suspendre temporairement avec effet immédiat toute association membre qui contreviendrait gravement à ses obligations. Si elle n’est pas révoquée entretemps par le Conseil, la suspension approuvée par celui-ci reste en vigueur jusqu’au Congrès suivant. »
Comme si le Sri Lanka n’avait pas déjà assez de mal à se qualifier pour une grande compétition.
JB