- Mondial 2022
- Demies
- France-Maroc (2-0)
La Fédération marocaine dépose une réclamation contre la FIFA
Algérie-Maroc, même combat.
Sorti de ce Mondial en demi-finales par la grande porte après sa défaite face à la France (2-0), le Maroc n’a pas vraiment digéré cette élimination. Ce jeudi, la Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de porter réclamation à l’encontre de la FIFA concernant l’arbitrage de la rencontre : « La FRMF conteste vivement l’arbitrage de ce match face à la France, et notamment l’arbitre César Ramos Palazuelos, et décide d’adresser une correspondance à l’instance jugée compétente concernant notamment deux penaltys indiscutables. Nous faisons également part de notre étonnement concernant la VAR qui n’a pas été utilisée lors de ces situations arbitrales », s’est-elle justifiée dans un communiqué.
بلاغ الجامعة الملكية المغربية لكرة القدم pic.twitter.com/GvYKQFbpfr
— FRMF (@FRMFOFFICIEL) December 15, 2022
La Fédé marocaine précise aussi qu’elle « ne ménagera aucun effort dans le but de protéger les droits des sélections nationales et prône l’équité dans l’arbitrage ». Le principal concerné par cette réclamation, César Ramos Palazuelos, avait par ailleurs réagi sur ses réseaux sociaux concernant les protestations faites par de nombreux supporters marocains : « Si vous estimez ce résultat non satisfaisant en raison de mon arbitrage, vous pouvez toujours déposer une réclamation via le site de la FIFA. Le match pourrait alors être rejoué. »
De son côté, Walid Regragui n’est pas revenu sur l’arbitrage, préférant mettre en avant le parcours héroïque de ses hommes : « L’image que l’on a donnée vaut plus que de remporter une Coupe du monde. »
TP