- Espagne
La Fédération espagnole s’engage aussi dans la lutte contre le covid-19
Bien le moment de fédérer.
Luis Rubiales, le président de la Fédération espagnole (RFEF), a présenté mercredi l’ensemble des mesures qui vont être prises pour la santé des habitants et du football espagnol, alors que le pays est ravagé par la pandémie de coronavirus. Il a tout d’abord indiqué que les psychologues et physiothérapeutes de la RFEF allaient être mis à disposition du corps médical national. La résidence hôtelière de la Ciudad del Fútbol de Las Rozas, complexe sportif de la Fédération, sera également utilisée comme centre hospitalier.
Côté compétition, le dirigeant sportif espagnol a affirmé qu’ « aucune date » de reprise du championnat n’était fixée. N’en déplaise à Javier Tebas, la saison ne se poursuivra « qu’une fois que les autorités sanitaires et gouvernementales se prononceront dans ce sens » . Il en a aussi profité pour rejeter l’idée de jouer toutes les 48h, proposition avancée par le président de la Liga auprès de Mundo Deportivo : « Honnêtement, nous ne la considérons pas comme viable. »
@LuisRubiales: « Vamos a luchar por lo justo. Primero, la salud. Segundo, cuando reanudemos, las competiciones tienen que terminar y así salvamos esta temporada. Tenemos que ver qué piensan los organismos internacionales y la autonomía de cada país en sus competiciones » pic.twitter.com/n5xDnkcZm9
— RFEF (@rfef) March 25, 2020
L’Espagne déplore déjà 47 000 victimes du virus pour près de 3500 décès.
RL