- Liga
- J7
- Bilbao-Valence (0-1)
La Fédération espagnole furieuse après un révélateur de hors-jeu erroné
Pas touche à la crédibilité de la VAR.
Samedi, lors d’Athletic Bilbao-Valence (0-1), la chaîne de télévision Movistar la Liga – propriété du groupe Mediaset – retransmettait le match et a diffusé une image du but de Valence avec un révélateur laissant croire qu’il aurait dû être annulé pour hors-jeu. Cela n’a pas plu, mais alors pas du tout à la Fédération espagnole (RFEF) qui dénonce la diffusion « irresponsable » d’une version « déformée » de la réalité.
Nota informativa a propósito de los hechos acontecidos con el VAR en el estadio de San Mamés➡ https://t.co/zyrYUJEleU pic.twitter.com/ncestV2VqA
— RFEF (@rfef) September 28, 2019
« Le producteur du match a diffusé des images d’une hypothétique ligne de hors-jeu qui ne correspondent pas avec celles de la VAR. Ce sont des images sans la moindre rigueur technique, qui offrent une vision déformée de l’action, écrit la RFEF dans un communiqué. Cette manœuvre peut conduire à alarmer les supporters et à entamer la confiance dans l’actuel fournisseur de la VAR et dans le corps des arbitres espagnols. » La RFEF affirme même qu’elle va porter plainte contre le diffuseur.
VAR contre vidéo.
QJ