- Australie
La Fédération australienne licencie 70% de ses employés
Finalement, le chômage technique, c’est pas si mal.
Visiblement mise à mal par les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19, la Fédération australienne de football (FFA) a annoncé ce vendredi qu’elle licenciait 70% de son personnel. La FFA est directement affectée par l’arrêt du championnat australien annoncé ce mardi et par le report des JO de Tokyo auxquels ses sélections masculine et féminine devaient participer cet été.
Dans un communiqué publié sur son site, le président de la FFA explique cette décision : « Le Covid-19 a stoppé toutes les activités footballistiques dans un futur proche. Ce contexte a des conséquences sur de nombreuses sources de revenus de la FFA et nous avons donc dû ajuster nos activités pour s’assurer de rester opérationnels, ce qui nous a obligés à prendre la décision malheureuse de licencier environ 70 % de nos effectifs. » James Johnson précise ensuite que « cela a été une décision extrêmement difficile à prendre, mais nécessaire pour stabiliser l’organisation afin qu’elle puisse continuer à servir le jeu dans un environnement qui sera profondément modifié. »
Football Federation Australia today announced that it has made the regrettable decision to stand-down approximately 70 per cent of its staff due to the fallout from the #COVID19 pandemic. https://t.co/jCkuH7x3r4
— Football Federation Australia (@FFA) March 27, 2020
Radical.
QC