- Bundesliga
- J12
- Eintracht-Mönchengladbach (3-3)
La Fédération allemande enquête sur un possible crachat de Kramer sur Rode
Pas très Covid.
Le match nul entre le Borussia Mönchengladbach et l’Eintracht Francfort (3-3) fait beaucoup parler en Allemagne. Pas tellement pour son tableau d’affichage spectaculaire, mais plutôt pour une histoire de crachat. Le magazine sportif Kicker rapporte en effet que la Fédération allemande s’est lancée dans une vaste opération de géométrie pour vérifier que Christoph Kramer, le milieu défensif de Gladbach, n’avait pas craché intentionnellement sur son homologue Sebastian Rode à la 82e minute de jeu.
L’instance dirigeante a donc demandé des images supplémentaires de la rencontre pour examiner la distance entre les deux joueurs et déterminer l’intentionnalité du geste. Interrogé, l’intéressé a complètement nié les faits. Sebastian Rode, dos à Kramer lorsque celui-ci lui aurait potentiellement craché dessus, a déclaré n’avoir rien remarqué.
S’il est reconnu coupable, l’Allemand de 29 ans encourt une lourde sanction. Fin septembre, Ozan Kabak avait été épinglé pour des faits similaires. Le défenseur central de Schalke 04 avait écopé de cinq matchs de suspension et d’une amende de 15 000 euros.
Une salive en or.
TB