- International
- Allemagne
La fédé turque répond aux critiques contre Özil et Gündoğan
Turkish sniper
Le président de la Fédération turque de football, Yildirim Demiroren, a fustigé les critiques qui ont touché Mesut Özil et İlkay Gündoğan en Allemagne ce lundi, après que les deux joueurs ont posé sur des photos avec le président turc Recep Tayyip Erdoğan.
Dimanche, le dirigeant turc avait rencontré les deux internationaux allemands en pleine campagne électorale pour les législatives en Turquie. Les photos de la rencontre se sont retrouvées sur les réseaux sociaux du parti au pouvoir. Lundi, à la suite de cette rencontre, la Fédération allemande avait reproché aux deux joueurs de s’associer à Erdoğan et de s’être « laissés manipuler » par sa communication.
Demiroren a réagi fermement aux propos de Reinhard Grindel (président de la Fédération allemande) en se disant « attristé » , et a jugé les dires du président de la Fédération allemande « calomnieux » . Il précise qu’après avoir contribué au développement du football en Turquie, « il est tout à fait normal qu’Erdoğan rencontre des joueurs d’origine turque nés en Allemagne » .
Gündoğan a lui assuré ne pas avoir eu « l’intention de livrer un message politique avec cette photo » .
Trop tard İlkay, le mal est fait.
MA