- Ligue Europa
- 16es de finale
- AS Roma/Feyenoord (1-1)
La fédé italienne veut aider la ville de Rome
Le passage du Feyenoord Rotterdam à Rome, ce jeudi en Ligue Europa, n’a pas été sans conséquences, certains supporters hollandais se livrant à un triste spectacle dans la capitale italienne.
Les dommages de ces actes scandaleux ont ainsi été estimés à pas moins de 3 millions d’euros. Une somme à laquelle le président de la Fédération italienne de football, Carlo Tavecchio, s’est déclaré prêt à contribuer, comme le rapporte le Corriere dello Sport : « On contribuera à la restauration des monuments dégradés à Rome. Même si ce n’est pas notre responsabilité, on demandera aussi une aide financière à la FIFA et à l’UEFA pour récupérer une image positive du football. »
Tavecchio, qui a été suspendu 6 mois par l’UEFA pour des propos borderline avant son élection, s’est également exprimé au sujet du racisme : « Les racistes ? Une sale race. Le football est une photographie des tensions qui se trouvent en Italie et dans le reste du monde. On doit chercher à retrouver une image positive du sport à travers des initiatives pour lutter contre le racisme. Les accusations contre moi ? Dans ma vie, les faits comptent : j’ai adopté trois enfants de couleur et j’ai aidé à la construction de trois hôpitaux en Afrique. »
Des constructions qui comme Rome, ne se sont pas faites en un jour.
EM2