- États-Unis
- MLS
La Fédé américaine interdit les têtes avant 11 ans
Alors que le football américain est un des sports de ballon les plus violents, la Fédération de soccer a décidé d’interdire les têtes pour les enfants de moins de 11 ans.
Selon le New York Times, les autorités américaine souhaitent ainsi limiter les blessures à la tête chez les plus jeunes. Cette annonce fait suite à l’observation d’une recrudescence des chocs lors de la Coupe du monde 2014. Cet été-là, une procédure collective avait été menée par les parents à l’encontre de la FIFA. Ces derniers estimaient que les contacts aériens étaient trop fréquents et mal soignés lors des matchs.
Avec cette décision, la Fédération américaine de soccer souhaite également introduire les changements temporaires durant les rencontres de jeunes. Ces mesures devraient être adoptées au mois de décembre pour les équipes nationales de jeunes, mais aussi pour les sections jeunes des franchises de la MLS.
Prochaines décisions de la Fédé américaine : interdire les tacles, trop violents, les Panenka, trop humiliantes, et les cartons rouges, trop vexants.
TC