La fable Bale
Il aura suffi de deux matches pour que Gareth Bale soit intronisé. Trois buts à l’aller à San Siro, mille accélérations hier soir à White Hart Lane, dont la dernière, à la 89ème minute, où il se permet de mettre 30 mètres dans les dents de Lucio, pas le plus mauvais des défenseurs.
Phénoménal, il a fait exploser la défense de l’Inter, en particulier Maicon. Harry Redknapp, son entraîneur, en est bien conscient : « Gareth a été fantastique. C’est un garçon en or, je lui ai offert trois jours de repos. Face à lui, Maicon semblait un boxeur qui avait encaissé trop de coups » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Et pourtant… L’an dernier, Gareth Bale semblait destiné à quitter Tottenham en janvier. Après deux graves blessures, il souhaitait refaire ses armes en D2. De plus, il était considéré comme un chat noir, puisque, lors de ses 24 apparitions, Tottenham n’avait jamais gagné. Il profite finalement du départ d’Assou-Ekotto pour la CAN et s’impose en tant que titulaire sur le côté gauche. Il devient alors l’un des grands artisans de la qualification des Spurs pour la Ligue des Champions.
Voilà de quoi donner des idées à Jérôme Rothen.
EM