- International
- Angleterre
La FA craint de se faire hacker pendant le Mondial 2018
« Fancy Bears » Is Watching You.
La Fédération anglaise de football (FA) craint que ses joueurs et l’ensemble de son staff puissent être victimes de hacks lors du Mondial 2018 en Russie. La FA pense notamment au risque de se faire dérober les plans tactiques de son sélectionneur, Gareth Southgate. Une crainte assez sérieuse pour que la FA écrive à la FIFA à propos de ses inquiétudes.
Il y a de quoi, puisque le groupe de hackers russe qui se fait appeler Fancy Bears est parvenu à filtrer des échanges de mails entre la FIFA et la FA concernant des prétendus cas de dopage dans la sélection anglaise avant de mettre à jour ce précieux butin, il y a un peu plus d’un mois. Les pirates russes ont également récupéré les profils médicaux d’anciens joueurs de Premier League, comme Gabi Heinze ou Carlos Tévez.
« La FIFA a informé la FA qu’elle reste concernée dans la prévention de cyber-attaques, et notamment dans ce contexte et le cas Fancy Bears. La FIFA est actuellement en période d’investigations sur l’incident survenu il y a un mois pour s’assurer de la sécurité de ses infrastructures » , a déclaré la FIFA dans un communiqué officiel paru lundi. « Les investigations sont encore en cours. Pour s’assurer de la sécurité de son service informatique, la FIFA s’appuie sur des expertises de tiers » , rassure ensuite l’instance dirigeante du football mondial.
Nous sommes tous sur écoute, même les footballeurs muets devant les buts.
LG