- Angleterre
- Sunderland
La directrice générale de Sunderland démissionne
Step by step.
Nouveau chapitre dans l’épais dossier Adam Johnson. Dans un communiqué publié cet après-midi sur le site officiel du club de Sunderland, la direction a annoncé avoir accepté la démission de sa directrice générale Margaret Byrne. « Madame Byrne était responsable de la gestion du club. Elle était donc, de fait, aussi responsable des décisions à prendre autour du cas d’Adam Johnson. Reste qu’aujourd’hui, à la suite d’une enquête interne, il est prouvé que les choix de madame Byrne ont été des erreurs » , explique le communiqué.
STATEMENT: The Board of Sunderland AFC has today accepted the resignation of Margaret Byrne: https://t.co/n7Yh6zNvcR pic.twitter.com/i8YSxK8WAp
— Sunderland AFC (@SunderlandAFC) 8 mars 2016
Margaret Byrne est notamment pointée du doigt pour n’avoir pas suspendu Adam Johnson alors qu’elle avait les informations judiciaires concernant les agissements du joueur, reconnu coupable la semaine dernière d’attouchements sur mineure. Avant le match à Southampton (1-1), Sam Allardyce avait expliqué face à la presse que Margaret Byrne était au courant de l’affaire et qu’elle aurait dû l’en informer pour écarter Johnson du groupe. Selon les informations du Guardian, Byrne était depuis plusieurs jours dans sa villa au Portugal laissant Allardyce répondre à toutes les questions autour du cas Johnson. « Adam Johnson a menti à notre club, il a menti à nos supporters et des décisions devaient être prises pour en tirer la leçon » , confirme le communiqué.
Chat vraiment noir.
MB