- International
- Allemagne
La DFL fait marche arrière sur l’entrée d’investisseurs étrangers dans son capital
Première victoire pour les supporters allemands.
Après avoir usé de tous les stratagèmes possibles et imaginables ces dernières semaines, pour protester contre l’entrée d’investisseurs étrangers dans le capital de la Deutsche Fußball Liga (DFL), les supporters allemands semblent avoir réussi leur coup. Ce mercredi, une réunion extraordinaire du comité directeur de la DFL a décidé, à l’unanimité, de ne pas poursuivre le processus de ce partenariat de commercialisation.
BREAKING
BIG W for German football fans!
All the protests, the tennis balls throwing, delaying the matches, remote control cars, seem to have worked as the planned investor deal in the DFL has fallen through.
Hans-Joachim Watzke, spokesman for the DFL Executive Committee… pic.twitter.com/HCIzydchUr
— DW Sports (@dw_sports) February 21, 2024
Le porte-parole du comité exécutif de la DFL, Hans-Joachim Watzke, a affirmé : « Le football professionnel allemand se trouve au milieu d’une épreuve qui provoque de grands débats, non seulement au sein de l’association de la ligue entre les clubs, mais aussi en partie au sein des clubs, entre les professionnels, les entraîneurs, les responsables des clubs et les communautés de supporters. Débats qui menacent avec une véhémence croissante le déroulement des matchs, les déroulements concrets des matchs et donc l’intégrité de la compétition. » Un vrai camouflet pour les instances dirigeantes du foot allemand.
Les fans vont pouvoir revenir au stade avec le sourire aux lèvres.
JBC