- France
- Lille
La dette du LOSC s’élève à 159 millions d’euros selon Olivier Létang
La grande braderie de Lille ne pouvait pas mieux tomber.
Interrogé par La Voix des sports ce lundi, le président du LOSC Olivier Létang s’est confié sur les comptes du club. Et les dettes sont plus sévères que dans une partie de Monopoly : 87 millions d’euros sur les transferts, 39 sur les fournisseurs et 33 de dettes fiscale et sociale (dont 18 à verser à l’URSSAF). Ça fait beaucoup.
Dans @lavoixdessports, O.Létang donne des chiffres sur les dettes du #LOSC au 31/12/20 (hors dette financière) : 87millions d’euros de dettes sur transferts, 39millions d’euros de dettes fournisseurs (dont 29millions d’euros de commissions dues à des agents), 33millions d’euros de dette fiscale et sociale dont 18millions d’euros à l’URSSAF
— Yann Fossurier (@YannFossurier) September 6, 2021
Dans la famille deal foireux, Létang demande la carte Victor Osimhen : « Tout le monde pense que sa vente, c’est 81 millions d’euros, pose-t-il. Mais sur l’accord de transfert, c’est 68 millions d’euros. Quatre joueurs sont arrivés en provenance de Naples. Leur valorisation, en cumulé selon les acteurs spécialisés, c’est au maximum 500 000 euros. Or ces quatre joueurs ont été achetés vingt millions d’euros. » Résultat, le nouveau président, qui n’a que 9 millions d’euros en trésorerie, a déclaré que les comptes du club seraient désormais déposés au registre du commerce pour en garantir la transparence, ce qui n’était plus le cas depuis 2017.
On dit merci Gerard Lopez.
EG