- Ligue des nations
- J3
- Danemark-Croatie (0-1)
La Croatie fait tomber le Danemark
Danemark 0-1 Croatie
But : Pašalić (69e)
Une mi-temps pour souffrir, une autre pour briller : voilà la vie que les Vatreni ont décidé de mener.
Dominée de la tête et des épaules pour un Danemark conquérant, mais inefficace, la Croatie a renversé le match après la pause et les entrées des patrons.
Largement remaniée, cette Croatie subit d’entrée les assauts de Danois bien motivés par la perspective d’un troisième succès consécutif. La pression des Vikings est notamment illustrée par cette reprise au-dessus de Cornelius (7e), alors que Mæhle ne trouve que le petit filet en angle fermé (11e). Oršić essaie tant bien que mal de réveiller les visiteurs dans un Parken Stadium particulièrement bruyant (13e), mais ce sont bien les hommes de Kasper Hjulmand qui ont le contrôle des opérations. Livaković doit se détendre pour détourner une tentative de Cornelius (40e), qui croit ensuite ouvrir le score dans la foulée, mais Mæhle a fait faute sur Vrsaljko (43e).
Une soirée qui bascule dès la reprise avec le coaching de Zlatko Dalić. Portée par ses entrants, dont un Luka Modrić des grands soirs, la Croatie met peu à peu la tête des Danois sous l’eau. Les occasions tardent pourtant à arriver, à l’image d’une tentative lointaine du milieu madrilène stoppée par Schmeichel (63e). Et c’est finalement Pašalić qui trouve la faille, en se jetant pour mettre au fond un centre détourné de Brozović (0-1, 69e). Coup dur pour la Danish Dynamite, qui cède pour la première fois dans cette Ligue des nations malgré une frappe au ras du poteau de Braithwaite (82e). Le but de l’égalisation de Wind est quant à lui refusé pour hors-jeu (87e).
Décidément, personne ne veut de la première place dans ce groupe.
Danemark (4-2-3-1) : Schmeichel – Wass (Nissen, 61e), Andersen, Christensen, Mæhle – Højbjerg, Delaney – Damsgaard (Baithwaite, 61e), Eriksen, Olsen (Poulsen, 83e) Skov (90e) – Cornelius (Wind, 61e). Sélectionneur : Kasper Hjulmand.
Croatie (4-2-3-1) : Livaković – Vrsaljko (Stanišić, 46e), Erlić, Šutalo, Juranović – Jakić (Kovačić, 46e), Brozović – Ivanušec (Modrić, 46e), Pašalić, Oršić (Vlašić, 58e) – Kramarić (Budimir, 77e). Sélectionneur : Zlatko Dalić.
TB