Buts : Jesus (33e), Simeone (36e) pour les Partenopei // Pickel (18e) et Felix Afena-Gyan (87e) pour les Grigiorossi.
Expulsion : Sernicola (100e) pour les Grigiorossi.
Dominer n’est pas gagner.
Surtout contre Cremonese, équipe coriace et chanceuse qui a accroché le Napoli ce mardi soir, et l’a fait sortir de la Coupe d’Italie par la petite porte après la séance des tirs au but.
Dominatrice d’entrée, l’équipe B du Napoli se fait surprendre par un contre conclu par Charles Pickel, qui ouvre le score après un crochet dévastateur et une belle passe de David Okereke (0-1, 18e). Il faut attendre l’approche de la pause pour que les locaux fassent mal à la défense de la Cremo, et égalisent. L’œuvre de Juan Jesus, à l’affût du missile de Ndombele puis de la tête sur la barre d’Elmas (1-1, 33e). Un pion contesté par les visiteurs, mais validé par Maria Sole Ferrieri Caputi, qui en accorde un second dans la foulée, quand le centre parfait d’Alessio Zerbin trouve la caboche du fiston Simeone (2-1, 36e).
La machine napolitaine a enfin trouvé la solution dans le jeu, mais n’y parviendra pas lors du second acte. L’occasion pour Spalletti de faire tourner son équipe dans le sens inverse et de conserver ce petit écart d’un but. Raté puisque l’équipe de Davide Ballardini, arrivé sur le banc il y a deux jours, emmène Naples en prolongation grâce à la tête de Felix Afena-Gyan (2-2, 87e). Une prolongation marquée par le second jaune reçu par Leonardo Sernicola (101e) et pléthore d’occasions chaudes pour Naples. Avant la fameuse séance de tirs au but, qui a vu Lobotka rater son penalty et Cremonese l’emporter.
Le chemin est encore long, mais Ballardini peut exulter.
Paulo Dybala of AS Roma celebrates with Romelu Lukaku and Sardar Azmoun after scoring the goal of 2-1 during the Serie A football match between AS Roma and Udinese Calcio at Olimpico stadium in Rome (Italy), November 26th, 2023./Sipa USA No Sales in Italy - Photo by Icon sport
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.