- International
- Foot féminin
La Coupe du monde féminine se jouera à 32 équipes en 2023
Nouveau caprice d’Infantino.
La FIFA a annoncé que la proposition d’étendre de 24 à 32 le nombre de sélections participant à la Coupe du monde féminine a été unanimement approuvée par le Conseil de la FIFA. Suite au « succès retentissant » de l’édition en France, le prochain Mondial comportera donc huit groupes de quatre équipes.
« L’extension va bien au-delà des huit autres équipes participantes. Cela signifie qu’à partir de maintenant, des dizaines d’autres associations membres organiseront leur programme de football féminin sachant qu’elles ont une chance réaliste de se qualifier. La Coupe du monde féminine de la FIFA est le déclencheur le plus puissant de la professionnalisation du football féminin, mais elle ne se produit que tous les quatre ans et n’est que le sommet d’une pyramide beaucoup plus grande. » , a affirmé le président de la FIFA Gianni Infantino sur le site officiel de l’instance.
The FIFA Council has unanimously approved the expansion of the #FIFAWWC to 32 teams, with effect as of the next edition of the tournament in 2023. https://t.co/o9F2iSCq1U pic.twitter.com/Qwf6NL9x6C
— FIFA Women’s World Cup (@FIFAWWC) July 31, 2019
Le divin chauve.
AS