- International
- Mondial 2010
La Corée du Nord a demandé à Sven-Göran Eriksson « un tirage facile » pour la Coupe du monde 2010
La Corée du Nord a eu les boules, mais pas celles qu’elle pensait.
Dans le podcast de la BBC Les Crimes les plus étranges du sport, Sven-Göran Eriksson est revenu sur l’un de ses voyages en Corée du Nord. Il était alors manager de Notts County et se rendait en Asie peu de temps avant le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2010. « Les représentants de la Corée savaient que j’étais membre de la commission de la FIFA [en charge du tirage au sort], raconte-t-il. Ils m’ont dit : « Pouvez-vous nous aider ? » J’ai répondu : « Bien sûr, si je le peux, je le ferai. » Je pensais qu’ils voulaient des ballons ou des chaussures. »
Le Suédois était loin du compte. « Ils ont ajouté : « Nous voulons un tirage facile [pour le Mondial]. » Évidemment, j’ai dit : « Je ne peux pas faire ça, personne ne peut », balance-t-il. Ils ne m’ont jamais cru. En fait, c’est extraordinaire parce qu’ils pensent que je ne voulais pas le faire, pas que je ne pouvais pas. »L’ancien coach de l’AS Rome pense même que c’est « la raison pour laquelle il avait été invité »en Corée.
Brésil, Côte d’Ivoire et Portugal, le Suédois ne ment pas ou alors, s’il a triché, c’est pour se venger des Nord-coréens.
FP