- Ligue des nations
- Gr. A
- France-Belgique
La composition des Bleus face à la Belgique avec une belle surprise
La composition de l’équipe alignée par Didier Deschamps pour la rencontre face à la Belgique, comptant pour la 2e journée de la Ligue des nations, vient d’être dévoilée. Le sélectionneur a décidé de faire huit changements par rapport à la défaite contre l’Italie (1-3), mais a surtout choisi de donner le brassard de capitaine à N’Golo Kanté, qui devient le troisième plus vieux joueur de l’histoire de l’équipe de France à porter le brassard pour la première fois, à 33 ans et 5 mois. Pour rappel, avant l’Euro 2024, le milieu de terrain d’Al-Ittihad n’avait pas été appelé avec la France depuis près de 2 ans.
Notre 𝟭𝟭 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 pour 🇫🇷🇧🇪 !
Coup d’envoi 20h45 sur @TF1 📺 #FRABEL #FiersdetreBleus pic.twitter.com/rn8aLVH62Y
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 9, 2024
Outre cette surprise, « DD » va titulariser ce lundi soir à Lyon Mattéo Guendouzi et Manu Koné, aligné d’entrée avec les Bleus pour la première fois, au milieu de terrain. Kylian Mbappé, lui, est laissé au repos, tout comme Antoine Griezmann et Bradley Barcola. Devant, Deschamps fait confiance au trio Dembélé – Thuram – Kolo Muani.
La composition : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Digne – Guendouzi, Kanté (cap.), M. Koné – O. Dembélé, M. Thuram, Kolo Muani.
TM