- Arabie saoudite
- Al-Ettifaq
La communauté LGBT déçue du départ de Jordan Henderson en Arabie saoudite
Choquée et déçue.
Le départ de Jordan Henderson de Liverpool vers Al-Ettifaq a été un coup de massue pour la communauté LGBT. Alors que l’international anglais l’avait toujours défendue, celle-ci ne comprend pas son souhait de s’installer dans un pays qui ne reconnaît pas les droits des personnes LGBT. Ces dernières peuvent encore être condamnées à la peine de mort dans le royaume. Le groupe liverpuldien Kop Outs a directement interpellé le désormais ex-milieu des Reds : « Alors Henderson, ce contrat de plusieurs millions de livres vous a détourné de votre engagement envers les droits humains ? Nous sommes profondément déçus de ce choix de travailler dans le cadre d’une opération de sportswashing, tentant de détourner l’attention d’un régime où les femmes et les personnes LGBTQIA+ sont opprimées. » Les supporters fustigent également le départ de Steven Gerrard.
𝗦𝗼 𝗛𝗲𝗻𝗱𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻, 𝘄𝗵𝗮𝘁 𝘄𝗮𝘀 𝗶𝘁 𝗮𝗯𝗼𝘂𝘁 𝘁𝗵𝗲 𝗺𝘂𝗹𝘁𝗶𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗻𝗱 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗮𝗰𝘁 𝘁𝗵𝗮𝘁 𝗳𝗶𝗿𝘀𝘁 𝗱𝗿𝗲𝘄 𝘆𝗼𝘂 𝗮𝘄𝗮𝘆 𝗳𝗿𝗼𝗺 𝘆𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗶𝘁𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗼 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗻 𝗿𝗶𝗴𝗵𝘁𝘀? pic.twitter.com/ylepunzP6k
— Kop Outs! 🌈⚽🏳️🌈🏳️⚧️ (@LFC_LGBT) July 26, 2023
Jamie Carragher, de son côté, a publié une chronique dans les colonnes du Telegraph. « Henderson a un gros problème à régler en raison de ses précédentes remarques en faveur de la communauté LGBTQIA+ », a-t-il écrit. En effet, le joueur de 33 ans a souvent soutenu cette cause durant sa carrière, portant notamment des lacets aux couleurs arc-en-ciel durant l’Euro 2021.
Grâce à l’argent saoudien, Jordan Henderson pourra au moins s’acheter un miroir pour voir s’il est toujours capable de se regarder dedans.
EL