- France
- Paris Saint-Germain
La commission de discipline de la LFP juge irrecevable la demande de Kylian Mbappé dans le conflit avec le PSG
Encore un coup franc non transformé pour Mbappé.
En conflit avec le Paris Saint-Germain, à qui il réclame toujours 55 millions d’euros de primes et salaires impayés, Kylian Mbappé avait saisi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour tenter de faire plier son ancien employeur. La commission a toutefois conclu ce mercredi à « l’irrecevabilité » de la saisine de l’attaquant du Real Madrid.
L’instance a pris cette décision à la suite de l’assignation de la LFP par le PSG devant le tribunal judiciaire de Paris en vue d’obtenir l’annulation des deux décisions prises par la commission juridique de la Ligue. Ces décisions, confirmées par la commission paritaire d’appel de l’instance, avaient enjoint le club de la capitale à payer son ancien joueur.
Avec cette décision de la Ligue, le PSG verra, comme il le souhaitait, le litige être jugé devant une juridiction « comme le tribunal des prud’hommes ». « Nous sommes très satisfaits que la commission de discipline ait décidé de ne pas sanctionner le Paris Saint-Germain comme le demandait le joueur, s’est réjoui un porte-parole du club auprès de l’AFP. En déclarant sa demande irrecevable, la commission de discipline met un terme à cette séquence qui n’a que trop duré. »
Toujours moches, ces relations entre ex qui empirent avec le temps.
FL