- France
- LFP
La commission de discipline de la LFP étudiera les incidents de Marseille-Lyon mercredi prochain
C’est toujours pas réglé cette histoire ?!
Alors que la commission de discipline a été saisie à titre exceptionnel pour statuer sur les incidents survenus en marge du match Marseille-Lyon prévu dimanche dernier – en application de l’article 4 de son règlement disciplinaire et en raison du fait que le caillassage du bus de l’OL se soit produit en dehors du Vélodrome –, cette dernière a indiqué qu’elle se penchera sur le dossier lors de sa prochaine session, prévue mercredi prochain.
Cela dit, rien n’indique que la commission rendra un verdict définitif puisqu’elle doit d’abord juger si elle est compétente ou non en la matière. En cas de décision positive, cela signifierait que les incidents se sont produits dans une zone sous la responsabilité de l’Olympique de Marseille, et le dossier serait alors mis en instruction.
Cependant, selon L’Équipe, c’est plutôt le cas inverse qui tiendrait la corde. Ce qui aurait pour conséquence de voir le match se rejouer le 6 décembre prochain au stade Vélodrome. Le quotidien sportif rappelle également que la commission doit, le 22 novembre, rendre sa décision à la suite de l’instruction du dossier en lien avec le comportement des supporters lyonnais en parcage.
On espère que leurs heures supp sont bien payées.
JD