- Ligue 2
- Barrage
- AC Ajaccio-Le Havre
La commission d’appel de la LFP valide le recours du Havre
Nouveau rebondissement dans l’affaire du pré-barrage houleux entre Ajaccio et Le Havre.
Dans un communiqué publié ce mercredi, le club normand indique que la commission d’appel de la Ligue de football professionnel a accepté de valider son recours. « Elle admet que les faits portés à sa connaissance par le club doivent l’amener à statuer sur la régularité de la rencontre et le respect de l’équité sportive, mais elle souhaite attendre le résultat de l’instruction du dossier devant la commission de discipline pour rendre sa décision » , a annoncé le HAC dans son communiqué.
Pour l’instant, rien n’indique que cette validation remettra en cause le résultat du match en question. Rappelons d’ailleurs que le barrage Ligue1-Ligue2 s’est déjà déroulé entre le club corse et Toulouse. Pour autant, Le Havre explique qu’il « conserve toutes les options de recours mises à sa disposition pour faire valoir l’équité sportive » . Le club estime d’ailleurs que sa demande de gain du match sur tapis vert était totalement raisonnable. « Si le club se satisfait de cette prise de responsabilité par la commission d’appel, il considère néanmoins que les faits étaient déjà suffisamment établis pour que celle-ci puisse statuer. Les demandes faites par le club ne sont donc pas encore traitées, et ce malgré la légitimité des arguments présentés » .
Communiqué HAC >> La Commission d’Appel de la @LFPfr valide le recours du HAChttps://t.co/QkpvzBKMgw pic.twitter.com/JbcGw4nLjL
— HAC Football (@HAC_Foot) 30 mai 2018
Deux semaines après les faits, rien n’est fini dans ce feuilleton.
MA