- Copa América
La Colombie ne devrait plus accueillir la Copa América
La Colombie n’obtient pas gain de cause.
Alors que le pays traverse une grave crise interne, avec des manifestations antigouvernementales ayant entraîné la mort de 42 personnes depuis fin avril, la Colombie ne devrait finalement pas accueillir la prochaine Copa América.
????La @CONMEBOL rejette la demande des autorités colombiennes de repousser la Copa América en novembre. La Colombie ne recevra donc pas le tournoi. Reste à savoir si toute la compétition se jouera en Argentine, co-organisateur de l’épreuve censée commencer le 13 juin prochain. pic.twitter.com/DJ1Alcm0LU
— Georges Quirino Chaves (@georgesquirino) May 21, 2021
Alors que l’Argentine et la Colombie devaient organiser à deux l’édition 2021 à compter du 13 juin prochain, les autorités colombiennes avaient dans un premier temps demandé le report de la compétition en novembre. Une requête refusée par la CONMEBOL, qui a expliqué dans un communiqué que la Copa América ne pouvait pas être déplacée. Les rencontres auront donc lieu en juin comme prévu, et l’instance sud-américaine a indiqué qu’elle communiquerait prochainement sur les lieux où se dérouleront les matchs initialement prévus sur le sol colombien.
Dur, dur d’organiser des compétitions internationales en 2021.
MDR