- Boutique So Foot
La collection de tirages photo So Foot d’octobre 2021 est arrivée !
En collaboration avec l’agence photographique Icon Sport, So Foot vous propose, chaque mois, une sélection renouvelée de photographies exclusives de football en édition ultra limitée, onze tirages par taille, sur la nouvelle boutique maison : boutique.so. En octobre, le romantisme ne fane pas. La preuve avec quatre nouveaux tirages en édition limitée : le slalom de Javier « El Flaco » Pastore, Pelé dans son bain, de jeunes Chinois qui apprennent à jouer au foot et un hommage à la légende Gerd Müller.
#1 - Pastore contre Chelsea, 2014
On commence notre sélection avec un génie argentin (une fois n’est pas coutume). Aucunement question ici de Messi ou de Maradona. On met à l’honneur un des anciens chouchous du Parc des princes, on a nommé… Javier Pastore. Le merveilleux intermittent du spectacle sud-américain aura passé 7 saisons au sein du club parisien, faites de haut et de bas. Mais ce qui restera dans la mémoire collective, c’est ce soir d’avril 2014, face à Chelsea, en Ligue des champions, où il se glisse dans les petits espaces chers à Grégoire Margotton avant d’aller marquer un but dans un angle impossible face à Petr Čech. Le Parc est en transe.
Photo limitée à 11 exemplaires par taille
#2 - Pelé dans son bain, 1974
On enchaîne avec une photo du Roi. Pelé, bien sûr. Le Brésilien n’est pas en train de réaliser l’un de ses nombreux exploits sur le terrain. Il récupère. Faut dire que ça use de gagner trois Coupes du monde. Sur ce cliché, l’attaquant se détend dans une des baignoires des vestiaires de son club de Santos après s’être entraîné avec l’équipe lors de sa dernière saison en 1974. Une photo esthétique qui dégage quelque chose d’apaisant : le repos du guerrier dont le corps est meurtri par le sport auquel il a dédié sa vie… Bon, on va peut-être un peu loin dans l’interprétation, mais c’est notre côté romantique.
Photo limitée à 11 exemplaires par taille
#3 - Journée chinoise du football, 2020
Direction la Chine, pour un cliché plus anonyme que le précédent, mais pas moins impressionnant. Pour la journée mondiale du football, célébrée ici le 12 septembre 2020, un nombre important d’enfants ont effectué une séance d’entraînement côte à côte sur un beau terrain en synthétique. Le résultat est visuellement frappant et c’est toute la symétrie et l’organisation qui se dégagent de cette photo qui la rend si atypique et agréable à regarder.
Photo limitée à 11 exemplaires par taille
#4 - But de Gerd Müller en finale du Mondial, 1974
On finit cette belle sélection du mois d’octobre par un hommage nécessaire. La légende Gerd Müller s’en est allée et laisse derrière elle bon nombre de souvenirs. Parmi eux notamment, celui d’une victoire en finale de Coupe du monde 1974 avec un but à la clé face à la Hollande de Johan Cruyff. Sa spéciale « tir en pivot pourri qui finit dans le petit filet du gardien impuissant » restera dans les mémoires. Un geste labelisé « Der Bomber » .
Photo limitée à 11 exemplaires par taille